Cette petite édition présente une impression numérique enchâssée dans du ciment et du plâtre. Sorte de moulage à main levée qui laisse paraître chacune des étapes du processus l’ayant mis en oeuvre. De l’écriture de chat retrouvée dans un carnet au collage, du transfert d’image sur un bout de t-shirt recyclé aux coulées de plâtre, autant d’étapes se trouvent coincées, entre les couches de pigments, de poussières et de petits poils, figées en travers de ces manipulations ô combien précises et délicates.
-Carolyne Scenna
L’œuvre de Carolyne Scenna prend diverses formes, elle se matérialise en photographies, en vidéos lo-fi, en installations et en divers objets. Avide de découvrir des accès prodigieux au monde jamais assez rempli des images, elle manipule de manière récurrente ses archives photographiques, traçant des allers-retours entre les procédés qu’elle expérimente. Ses œuvres offrent des situations inédites, à la limite de l’étrange et de l’ordinaire : les images que l’artiste met de l’avant se déplient en une diversité de sens, souvent poétiques et contradictoires.
Carolyne Scenna détient une maîtrise en Arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (2017). Ses œuvres ont notamment été présentées à la galerie Les Territoires (2015), à la Parisian Laundry (2016), à la Galerie de l’UQAM (2017), au centre Clark (2019), au ICA de Baltimore aux États-Unis (2019), à la Galerie B-312 (2020) et prochainement au centre SKOL (2021). Elle vit et travaille à Montréal.
Mais rire
Carolyne Scenna
Plâtre Hydrocal, ciment de Portland, pigments, gouache, textile, jpeg de l’oeuvre «Ballet» (2019), pellicule de transfert à chaud datant du début des années 2000
Dimensions variables (environ 21 x 31 x 1,7 cm)
Édition de 3 exemplaires
Prix de départ : 120 $
Le projet À l'épreuve est maintenant terminé. Merci de votre soutien!