Comme plusieurs, j’ai passé mon printemps sur mon balcon durant le confinement. Lors de mes petites visites à l’extérieur j’ai appris à mieux connaître ces valeureux bacs de composts et de recyclage que la ville nous fournit.
Les soudaines limites en approvisionnement que le confinement a imposées m’ont fait voir d’un oeil nouveau tout le potentiel liés à la récupération de nos matières résiduelles.
Puisque l’argile est un matériau qui se récupère, j’ai composé une argile de coulage à partir des restes d’argile séchée qui me restait à l’atelier. Lors du confinement, j’ai aussi hérité d’un gigantesque lot de glaçures d’un atelier de céramique qui a fermé ses portes tout près de chez moi.
- Charles-Antoine Blais-Métivier
Charles-Antoine est un artiste multidisciplinaire originaire de la ville de Sherbrooke, vivant et travaillant principalement entre Montréal et l’internet. Comme plusieurs, il est né dans les années 80. Il détient une Maîtrise en Arts Visuels et Médiatique de l’Université du Québec à Montréal. Les oeuvres de Charles-Antoine ont été présentées dans une brochette d'expositions solo et collectives à travers le Québec et le Canada, mais aussi en Italie, en France, en Russie, ainsi que dans une téléréalité plus ou moins populaire sur le Canal Évasion. Heureusement pour lui, ses oeuvres font aussi partie de collections privées et institutionnelles.
Beau petit kit
Charles-Antoine Blais-Métivier
Ensemble de salière et poivrière en céramique émaillée, détails en or blanc.
Édition de 10 exemplaires
Prix de départ : 130 $
Personnalisez votre Beau petit kit avec de l’or blanc pour 40$ de plus.
Le projet À l'épreuve est maintenant terminé. Merci de votre soutien!